|
|
 |
Récolte de lentilles blondes Le 19 août 2011, nous avons récoltés notre champ ( 4 ha) de lentilles blondes de la Planèze.
Vous pourrez encore et toujours les déguster à notre table d'hôtes ! |
|
La famille Bergaud...sur TF1 !! Nous avons eu les honneurs du JT de 13 heures le 1er août 2011.
Si vous voulez revoir ce moment , cliquez sur la page d'accueil . |
|
Médaille du torisme...pour Mado !C'est entourée de sa famille , de ses amis et de locaux que , samedi 2 avril 2011,
Mado a reçu de Pierre Jarlier, sénateur-maire de St-Flour et d'Henry Barthélémy, conseiller général, la médaille de tourisme.
Cette distinction, délivrée par le Ministère du Tourisme, récompense ainsi 36 années d'accueil de touristes sur la ferme du Ruisselet.
En effet, dès le mois de juin 1976, Mado aidée de son époux Raymond et de sa maman, Suzanne reçoit les premiers campeurs , suivront la création de la table d'hôtes qui se transformera par la suite en ferme-auberge, puis les chambres d'hôtes et enfin le gîte de séjour en 2004.
Une belle aventure qui continue aujourd'hui avec 2 autres générations: Florence et ses filles: Margaux et Juliette. |
|
Les grandes dates 2011 à St-Flour et sa région
- Fête des Tersons: 9 & 10 avril à Pierrefort
- Le grand Parcours:11 juin à Chaudes-Aigues
- Fête de la cerise: 12 juin à Massiac
- Festival des Hautes Terres: 24,25 & 26 juin à St-Flour
- Fête de la peinture: 9 & 10 juillet à Pierrefort
- Tour de France: arrivée à St-Flour le 10 juillet
- Etape du Tour: 17 juillet à St-Flour
- Foire aux livres: 14 juillet à Ruynes-en-Margeride
- Fête de la fenaison: 15,16 & 17 juillet à Coltines
- Festa del Païs: 6 & 7 août à St-Flour
- Etape sanfloraine: 14 août à St-Flour
- Festa des Palhas: 29 & 30 octobre à Massiac
- Tour du Nipalou: 30 octobre à Lorcières.
|
|
Mado...reine du pountï ! Lundi 8 mars 2010 a eu lieu à St-Flour l'Auvergne Toques Show, réunion de 43 chefs issus de tout le Massif Central.
A cette occasion , se déroulait le concours du meilleur pountï.
Encouragée par ses petites filles Margaux et Juliette et par sa fille Florence, Mado s'est lancé dans l'aventure et a décroché le 1er prix toutes catégories du concours avec félicitations du jury .
Une belle récompense en cette journée de la femme !
Et la recette n'est pas prête de se perdre avec la relève féminine de la ferme ! |
|
Bulles champêtres à la ferme ! Nous vous proposons des purs moments de détente au quotidien dans notre ferme.
Eté comme hiver,vous vous glisserez dans l'eau chaude de notre spa 7 personnes qui vous apportera plaisir et délice à toute heure du jour !
Conçu dans un petit chalet de bois, près de notre gîte, ce lieu va vite devenir incontournable pour petits et grands ...
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. |
|
Nouveauté 2010 .... Nous vous proposons à partir du mois de Mai un mobilhome pour 4 personnes avec une cuisine équipée( plaques, four, vaisselle, frigo,...) , une chambre avec un lit 140, une chambre avec 2 petits lits, une salle d'eau et un wc indépendant, un coin séjour avec canapé et TV.
Tarifs suivant la période de location, nous consulter. |
|
Week-end détente au Ruisselet... Nous vous proposons un séjour où le bien -être côtoie le bien manger...
L'hébergement en chambre avec salle d'eau et wc privatifs , le dîner avec spécialités locales et le petit-déjeuner ;et un moment de détente dans notre spa avec jaccuzzi de 7 personnes.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ! |
|
Cadeau à vos proches... Pour toutes les occasions de la vie ( Noël, fêtes des mères, des pères, des grands-mères, anniversaire, mariage,départ à la retraite,...) , pensez à un cadeau gourmand et sympathique !
Un séjour à la ferme comprenant l'hébergement, le dîner avec spécialités et le petit-déjeuner, ainsi qu'une balade contée dans le petit village de Mazerat ( contes et légendes auvergnates, durée 1h30).
Nous vous adressons un"bon pour" accompagné d'une documentation sur notre maison d'hôtes et les activités et sites des alentours.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements... |
|
Producteurs de lentilles blondes de la Planèze... depuis ce mois d'Avril et fiers de l'être !
Notre première récolte a été plutôt encourageante et Mado cuisine la lentille de St-Flour( et de sa ferme) avec amour ! |
|
|
|
|